Dimanche prochain, le 16 décembre 2012, les électeurs français concernés auront à se déterminer dans trois élections partielles. Dans la 13ème circonscription des Haut de Seine, le candidat UMP Patrick Devedjian a fait et continue de faire l’objet d’attaques d’associations turques pour les seuls motifs qu’il est d’origine arménienne et qu’il est favorable à l’adoption d’une loi pénalisant la négation du génocide arménien.
Cet entrisme politique téléguidé par des groupes de pressions extérieurs à la France, parfaitement identifiés comme étant liés à l’Etat turc, est proprement intolérable dans la République française. Ces pseudo-associations franco-turques font appel à des comportements de type racistes et communautaristes que chaque républicain se doit de condamner.
Pour notre part, nous appelons tous les citoyens français à rejeter ces appels qui incitent à se déterminer pour un candidat en fonction de ses origines ou de son amitié avec telle ou telle communauté.
Nous appelons les électeurs à se prononcer uniquement sur les valeurs qu’entendent porter les candidats et notamment la défense de causes justes comme le sont la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie et bientôt nous l’espérons contre le négationnisme d’Etat orchestré par l’Etat turc sur le territoire français.
Paris le 13 décembre 2012
CDCA FRANCE